Jordane aime bien se prendre en photo … sportif accompli, manager averti, il sait aussi choisir ses partenaires …

Alternant hFoulées Jordaneumour et sérieux, il peut passer des heures à vous parler des produits qu’il propose dans son magasin tout neuf à Rouffiac !

Jordane est un passionné et il sait transmettre ses passions !

Depuis quelques temps, il encourage d’ailleurs ses amis, ses fans, à participer aux 10 kms de Balma  le 1er MAI !!

Et il a fallu lui faire une grande affiche pour sa vitrine !!

C’est bien ce que l’on aime au CA Balma !

 

 

Je suis Jordane, un amoureux de sport depuis mes 4 ans.

En arrivant en France , j’avais déjà 13 ans de tennis sur terre battue. Le désavantage de mon village (s’il faut en citer un) et des alentours, c’est l’abondance de surface en « dur » qui m’a provoqué de nombreuses entorses (2 en 4 mois, croire que je pouvais glisser ailleurs que sur terre était un peu présomptueux je pense !!!) et il fallait que je trouve un autre sport. Le raid multisport en binôme, avec un pote, a pris le relais : Kayak, VTT,CO, tir à l’arc et j’en passe mais surtout.. la course à pied et encore mieux, le TRAIL !! Grande révélation pour moi : courir en montagne ?? Inconcevable pour un petit mec venant du plat pays !!! Et pourtant… Je pouvais m’entraîner sur un terrain de jeu qu’on appelle les Albères avec ses cailloux et ses magnifiques paysages On peut y admirer, du sommet, toute la côte méditerranéenne de Collioure à Gruissan voir plus,… Splendide ! Madeloc, Massane, Neulos,… des pics à m’entraîner au dénivelé et à prendre un plaisir dingue à gravir les sommets 3 ou 4 fois par semaine.

Depuis mes courses ont évolué sur d’abord des courses de village entre 12 et 25km avec 600 à 2000 de D+. Puis mon 1er trail long : Albératrail en avril 2014. 45km, 3300D+ à Argelès/Mer. J’en ai bavé comme jamais, démarche de canard durant 5 jours mais alors un gros KIFF !! Du coup, Kilian Klassic en juillet 42km 2000D+ à Font Romeu, juste énorme ! Et 1ère course marquante de ma vie en septembre : La 1ere edition du Serre Che Trail Salomon à Serre Chevalier, organisé par Michel Lanne sur son terrain de jeu : 50km de skyrunning pur avec 4000D+, des sommets à près de 3000m, des paysages à couper le souffle, MAGNIFIQUE !

Depuis j’ai remis le couvert en 2015, les courses importantes étant : Verticausse (42km/2000D) en mai, Luchon Aneto Trail (44km/2300D) en juillet, Championnat Canigou à Vernet (34km/2000D) en août et 2ème édition du Serre Che Trail Salomon où je gagne 2h sur le chrono de l’année précédente dans des conditions dantesques (pluie/neige durant 7h, froid,…) Pour finir l’année en beauté, inscription de dernière minute au Grand Trail Des Templiers à Millau : 79km, 3500D que tout le monde connaît. Accompagné de ma femme et de mon ami Clément Martin, j’y ai vécu d’incroyables sensations, riches en émotion, cette course m’a marqué au fer rouge ! Quelle joie de retrouver ma famille et mes amis à l’arrivée, main dans la main avec ma fille. Je souhaite à tout le monde de vivre un tel bonheur. Le Trail m’a apporté fierté, force de croire en soi et besoin de liberté pour s’attacher aux choses simples mais pourtant si importantes.

En 2016, suite à une blessure, j’ai effectué le marathon du Montcalm en Août (40km/2600D+) et j’ai remis le couvert sur le Grand Trail des Templiers que j’ai terminé avec 45 minutes d’avance sur l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *